Services de soins et d'accompagnement Mutualistes

Ophtalmologie

A partir de 18 ans et lorsque la vue est stabilisée, il est désormais possible de traiter de nombreux défauts optiques simples ou combinés tels que :

    La myopie    de -0,5 à -12 dioptries     
L'astigmatisme jusqu'à 5 dioptries selon les résultats du bilan complet personnalisé
L'hypermétropie de +1 à +4 dioptries
Les anomalies associées     Astigmatisme + Myopie
Astigmatisme + Hypermétropie
La presbytie Selon les résultats d'un bilan complet personnalisé

 

Cependant chaque individu est unique. Seule une visite auprès d’un médecin ophtalmologiste pourra déterminer si vous êtes apte, et ce que vous êtes en droit d’attendre d’un traitement.

Avant toute chose, chaque cas est un cas particulier, le traitement sera fonction du souhait du patient, de son défaut optique, de son âge, de sa profession, de ses exigences visuelles.

Parmi les possibilités actuelles les plus répandues, nous pourrons citer :

Le LASIK TOUT LASER :

Technique consistant à appliquer le traitement laser au sein même de la structure cornéenne après réalisation d'un volet cornéen à l'aide d'un laser femtoseconde.

La PHOTOKERACTECTOMIE REFRACTIVE ( PKR ) :

Traite la cornée à sa surface à l'aide d'un seul laser Excimer. Cette technique est plus douloureuse avec une récupération visuelle beaucoup plus longue, mais peut-être adaptée à certaines professions ou administrations (police, armée, pompiers, etc...)

ChirurgieL'IMPLANT INTRA OCULAIRE :

Cette technique consiste à placer la correction optique à l'intérieur même de l'oeil en conservant ou non le cristallin naturel.

Le PRELEX :

Technique consistant à changer le cristallin naturel et à placer un implant multifocal permettant la récupération visuelle tant de loin que de près.

Le PRELEX OPTIMISE :

Technique la plus aboutie consistant à apporter la multifocalité (vue de loin et de près ) par une lentille intra oculaire et à ajuster parfaitement la réfraction par un traitement au laser complémentaire au niveau de la cornée.

Précédent

Les avantages de notre réseau